-
«On a de moins en moins besoin du corps enseignant dans son simple rôle de transmetteur de savoir»
L’intelligence artificielle promet de transformer fondamentalement la manière dont nous nous formons. Mais où se situe, exactement, le potentiel de […]
-
Les avantages du Blended Learning pour les personnes qui apprennent et pour celles qui enseignent
Un rapport récent met en lumière le potentiel du blended learning au niveau européen. Il en ressort que le blended […]
-
«Les tuteurs basés sur l’IA peuvent soutenir les personnes apprenantes»
Comment l’intelligence artificielle modifiera-t-elle la formation continue? Dans un entretien, l’expert Harald Graschi, qui dirigera un atelier à ce sujet […]
-
L’IA dans la formation continue: matching-tool testé
La FSEA s’implique activement dans le projet européen AI4AL, financé par Erasmus+ et Movetia, qui vise à faciliter l’adoption éclairée […]
-
«Presque toutes aimeraient travailler à nouveau avec cet outil»
Le projet XR Women teste l’utilisation de la réalité virtuelle en cours de langue. Damjan Poplasin de l’institut Academia Integration […]
-
Les chatbots ont dépassé les webinaires
Chaque année, dans le cadre de l’étude de tendances effectuée par l’institut allemand mmb, des spécialistes sont interrogés à propos […]
-
«Il convient de voir, dans les évolutions techniques, une chance plutôt qu’un défi»
Comme l’a montré l’Observatoire de la formation continue FSEA 2023, la nécessité de développer les compétences des formateurs et formatrices pose, […]
-
L’IA transforme le monde du travail: un défi pour les prestataires de formation continue
Près des deux tiers des entreprises suisses utilisent l’IA et une entreprise sur deux s’attend à ce que l’IA change radicalement le […]
-
«Les microcertifications peuvent améliorer la qualité, la transparence et la flexibilité de l‘apprentissage»
Le thème des microcertifications revêt une importance croissante dans le débat national et international sur la formation. Le projet «BadgeTour» […]
-
Le virtuel au service de l’apprentissage des langues: une évaluation globale est nécessaire
Les technologies de réalité virtuelle peuvent-elles contribuer à rendre l’apprentissage des langues plus simple? C’est ce que souhaite découvrir l’équipe […]