-
«L’IA conduit à l’autonomisation de nombreux apprenants»
Le dernier numéro du magazine «weiter bilden» traite de l’IA dans la formation continue. Dans une interview, deux scientifiques affirment […]
-
Développer les compétences numériques grâce à des expériences positives et des mini-récits
Une étude tchèque s’est penchée sur la manière dont les adultes peu qualifiés peuvent acquérir des compétences numériques. Conclusion: la […]
-
IA et formation d’adultes: du Matching Tool jusqu’au parcours d’auto-apprentissage
Le projet européen AI4AL, auquel participe également la FSEA, vise à promouvoir l’intégration des technologies d’intelligence artificielle dans la formation […]
-
Étude IAP: les compétences liées à l’IA s’acquièrent principalement sur le tas
L’Institut de psychologie appliquée (IAP) de la Haute école des sciences appliquées de Zurich (ZHAW) a interrogé des experts et […]
-
IA: le secteur de l’éducation est un secteur à haut risque
Une grande partie des prestataires de formation continue voient des risques éthiques dans l’utilisation de l’IA. C’est ce que révèle […]
-
«La hausse d’efficacité de 30 à 50 % promise n’est pas attestée»
D’après les résultats fournis par l’étude FOCUS de la FSEA, l’intelligence artificielle est pour le moment avant tout utilisée par […]
-
«Pour mettre en place une stratégie d’IA opérationnelle, les organisations ont besoin de ressources, d’expertise et de personnel»
L’étude FOCUS de la FSEA montre que les prestataires de la formation continue en Suisse attendent beaucoup de l’intelligence artificielle […]
-
Advocacy for Twin Transition: deuxième formation à Bruxelles
Le rôle de la formation continue dans la transition numérique et verte (transition jumelle ou «Twin Transition») est le thème […]
-
Promouvoir l’intégration et la participation avec la réalité virtuelle
Quel est le potentiel des technologies de réalité étendue (XR) dans l’enseignement des langues pour les femmes issues de la […]
-
«On a de moins en moins besoin du corps enseignant dans son simple rôle de transmetteur de savoir»
L’intelligence artificielle promet de transformer fondamentalement la manière dont nous nous formons. Mais où se situe, exactement, le potentiel de […]