-
Une personne sur trois en Suisse n’a pas suivi de formation continue depuis cinq ans
L’Office fédéral de la statistique a publié le microrecensement formation de base et formation continue 2021. Il montre que la […]
-
Viamia: jusqu’ici, c’est la population hautement qualifiée qui l’utilise
Ce que révèle le rapport d’évaluation du projet d’orientation professionnelle pour les plus de 40 ans: ce sont surtout des femmes […]
-
Apprentissage tout au long de la vie dans les entreprises: il faut repenser la formation continue
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se fixer comme objectif de développer les compétences de leurs collaboratrices […]
-
«Ma vision: un environnement d’apprentissage comme le holodeck dans Star Trek»
Pius Gruber a été directeur de l’École-club Migros de Zürich pendant plus de 10 ans et a récemment été CEO de […]
-
Il faut des «soft skills», mais le temps manque
Les compétences humaines ou «soft skills», telles que les qualités de communication ou la capacité à travailler en équipe, seront […]
-
Les employeurs soutiennent la formation continue de leur personnel, mais…
En 2021, en Suisse, 49% des personnes actives occupées âgées de 25 à 64 ans ont participé à au moins une […]
-
Les hautes écoles toujours plus comme des prestataires de formation continue
Le fait que les universités proposent des formations continues n’est pas nouveau. Mais à l’heure où les conditions de travail […]
-
Le mantra pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre: formation continue, formation continue
Selon les experts, non seulement les personnes en cours de réorientation professionnelle, mais aussi les employés fixes de longue date […]
-
«Les entreprises qui investissent dans la formation continue de leur personnel améliorent leur attractivité»
Cette année, l’observatoire de la formation continue FSEA a mis en lumière différents défis pour les prestataires de formation continue, parmi […]
-
De nouveaux titres pour renforcer la formation professionnelle
La formation professionnelle supérieure doit être renforcée, notamment grâce à l’introduction des titres complémentaires «Professional Bachelor» et «Professional Master» et […]