-
Les chatbots ont dépassé les webinaires
Chaque année, dans le cadre de l’étude de tendances effectuée par l’institut allemand mmb, des spécialistes sont interrogés à propos […]
-
«Il convient de voir, dans les évolutions techniques, une chance plutôt qu’un défi»
Comme l’a montré l’Observatoire de la formation continue FSEA 2023, la nécessité de développer les compétences des formateurs et formatrices pose, […]
-
L’IA transforme le monde du travail: un défi pour les prestataires de formation continue
Près des deux tiers des entreprises suisses utilisent l’IA et une entreprise sur deux s’attend à ce que l’IA change radicalement le […]
-
«Les microcertifications peuvent améliorer la qualité, la transparence et la flexibilité de l‘apprentissage»
Le thème des microcertifications revêt une importance croissante dans le débat national et international sur la formation. Le projet «BadgeTour» […]
-
Le virtuel au service de l’apprentissage des langues: une évaluation globale est nécessaire
Les technologies de réalité virtuelle peuvent-elles contribuer à rendre l’apprentissage des langues plus simple? C’est ce que souhaite découvrir l’équipe […]
-
L’IA dans l’éducation des adultes: deux étapes pour l’intégration des enseignant·e·s
Le projet européen AI4AL (Artificial Intelligence 4 Adult Learning) vise à promouvoir l’utilisation des technologies de l’IA dans l’éducation des […]
-
Rétrospective: Le Forum romand 2023 dopé aux échanges humains avec un zeste d’AI
Une dose de dopamine, une dose d’IA, une dose d’histoires et une dose d’échanges: la journée du Forum romand a […]
-
Mieux apprendre avec un copain d’apprentissage IA?
Les Learning Companions ou Learning Buddies sont conçus pour aider les enfants et les adultes à apprendre. Les aides à […]
-
Apprendre des langues étrangères avec des lunettes VR – nous avons testé
La réalité virtuelle (VR) peut-elle aider à améliorer les compétences linguistiques? L’équipe de la FSEA a pu tester cela pendant […]
-
5ème Forum romand de la FSEA: un rendez-vous passionnant, centré sur l’humain
Dans un paysage porté par les avancées technologiques, les formatrices et formateurs d’adultes font face à des défis de taille. […]