-
L’UNESCO commémore la Journée de l’alphabétisation en rappelant la fracture numérique
La crise du Covid-19 a affecté l’apprentissage dans le monde entier à une échelle sans précédent. À l’occasion de la […]
-
Déclaration de l’UE sur l’éducation des adultes à l’horizon 2030
Le 8 septembre, l’UE a organisé une conférence pour élaborer le nouvel agenda de l’éducation et de la formation des […]
-
L’UNESCO décerne le Prix des villes apprenantes à dix villes
Le 27 octobre, l’UNESCO a récompensé dix villes pour leur excellence en matière d’apprentissage tout au long de la vie. […]
-
Cérémonie des EAEA Grundtvig Awards 2021
Lors de sa conférence annuelle des 17 et 18 novembre, l’Association européenne pour l’éducation des adultes a décerné les 18e […]
-
Nouvel agenda européen pour la formation continue
En décembre 2021, le Conseil de l’Union européenne a publié le nouvel agenda européen de l’éducation des adultes 2021–2030 (NEAAL […]
-
Le projet E4E en Macédoine du Nord entre dans sa deuxième phase
Depuis 2017, la FSEA s’engage en qualité de mandataire dans un projet en Macédoine du Nord dirigé par HELVETAS et […]
-
«Une société civile forte joue un rôle majeur en Ukraine en ce moment même»
Grâce à une solide éducation civique, les Ukrainien-ne-s savent aujourd’hui s’organiser, faire face à diverses situations du quotidien, utiliser les […]
-
Le Sommet sur la transformation de l’éducation renforce le rôle prioritaire de l’éducation
Le Sommet sur la transformation de l’éducation (« Transforming Education Summit ») a eu lieu à New-York du 16 au […]
-
GRALE V: cinquième rapport mondial sur l’apprentissage et l’éducation des adultes
Pour la cinquième fois, l’UNESCO a répertorié l’évolution survenue dans le domaine de l’éducation des adultes au sein de ses […]
-
Cadre d’action de Marrakech adopté
La septième conférence internationale sur l’éducation des adultes CONFINTEA s’est terminée le 17 juin avec l’adoption du cadre d’action de […]