-
Cérémonie des EAEA Grundtvig Awards 2021
Lors de sa conférence annuelle des 17 et 18 novembre, l’Association européenne pour l’éducation des adultes a décerné les 18e […]
-
Nouvel agenda européen pour la formation continue
En décembre 2021, le Conseil de l’Union européenne a publié le nouvel agenda européen de l’éducation des adultes 2021–2030 (NEAAL […]
-
Le projet E4E en Macédoine du Nord entre dans sa deuxième phase
Depuis 2017, la FSEA s’engage en qualité de mandataire dans un projet en Macédoine du Nord dirigé par HELVETAS et […]
-
«Une société civile forte joue un rôle majeur en Ukraine en ce moment même»
Grâce à une solide éducation civique, les Ukrainien-ne-s savent aujourd’hui s’organiser, faire face à diverses situations du quotidien, utiliser les […]
-
Le Sommet sur la transformation de l’éducation renforce le rôle prioritaire de l’éducation
Le Sommet sur la transformation de l’éducation (« Transforming Education Summit ») a eu lieu à New-York du 16 au […]
-
GRALE V: cinquième rapport mondial sur l’apprentissage et l’éducation des adultes
Pour la cinquième fois, l’UNESCO a répertorié l’évolution survenue dans le domaine de l’éducation des adultes au sein de ses […]
-
Cadre d’action de Marrakech adopté
La septième conférence internationale sur l’éducation des adultes CONFINTEA s’est terminée le 17 juin avec l’adoption du cadre d’action de […]
-
Indice européen des compétences du CEDEFOP
Le Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (CEDEFOP), une agence de l’Union européenne, a publié en février […]
-
Nouvelle base légale pour la coopération et la mobilité internationales dans la formation continue
Le 23 février 2022, le Conseil fédéral a décidé d’adopter la nouvelle ordonnance relative à la loi fédérale sur la […]
-
Projets de mobilité pour renforcer les compétences en matière de climat
La formation continue joue un rôle clé dans une société et une économie qui aspirent à réduire les émissions de […]